LaLunadeSeda

Renaud GARCIA-FONS :  Contrebasse 5 Cordes
Kiko RUIZ : Guitare Flamenca
Derya TURKAN :  Kemence
Serkan HALILI : Kanoun

Nouvelle illustration de sa passion pour les instruments à cordes, ce nouveau quartet développe un répertoire original consacré à la rencontre entre musique ottomane et flamenco moderne.
Une grande complicité unit ces 4 virtuoses depuis de nombreuses années, lors de leur rencontre au sein de différentes formations Silk Moon avec Derya Turkan, Arcoluz Trio avec Kiko Ruiz et plus récemment Serkan Halli avec le souffle des cordes.
Après toutes ces années d’expériences musicales multiples, l’idée de ce quartet La Luna de Seda s’est imposé simplement comme une évidence, leurs quatre instruments, du plus petit et au plus grand des insruments à cordes, trouvent une complémentarité naturelle de timbres et de modes de jeu et produisent à eux quatre, l’effet d’un véritable orchestre, unissant orient et occident.
Ce qui unit également ces quatre solistes reconnus, c’est leur gout pour l’expression lyrique et le chant profond issue de la tradition du Maqam Oriental et du cante Jondo Andalou ainsi que du groove issu des musiques traditionnelles.
En outre, ce quartet est né du désir profond de passer au-delà l’expression traditionnelle de leurs instruments pour découvrir ensemble de nouveaux espaces musicaux, rythmiques, raffinés et poétiques. À l’évidence, c’est à un grand moment d’émotion et de ferveur musicale que nous invite ce quartet à l’instrumentation totalement inédite.