RENAUD GARCIA-FONS

Live on stage

 "La vie devant soi" - "Revoir Paris"

02/11 Jazz à Grignan - 26
03/11 Jazz à Grignan - 26
06/11 Bernay - 27
14/11 Hagenberg - Austria
15/11 Schloss Elmau - Germany
17/11 Vilshofen an der Donau - Germany
18/11 Landsberg am Lech - Germany
24/11 L'entrepot - Le Haillan - 33
17/01 - Bari -Italy
25/01 La Maison pour tous -  Beaucourt - 90
08/02 Carré Bellefeuille - Boulogne-Billancourt - 92
15/02 Forum - Berre l'Etang - 13
23/05 Puchheim -  Germany
08/06 Brussels - Belgium
24/06 Kyiv - Ukraine
26/06 Lviv - Ukraine

"Farangi" 
11/11 Jazz au fil de l'Oise - Valmondois - 95
18/06 Eglise- Domfront - 61

"Paseo a dos" 

20/02 Auditorium Philharmony - Brno - Czech Rep.
11/05 Basel - Switzerland
21/05 Hannover - Germany

"Solo" 
15/03 Alte Feuerwach Manheim - Germany

 

Welcome to my website

Articles

FARANGI

Claire & RenaudCLAIRE ANTONINI :  Théorbe & Luth baroque
RENAUD GARCIA-FONS : Contrebasse cinq cordes

 Album en cours d'enregistrement , à paraître hiver 2019

 

Ce duo est né du désir de deux musiciens d’apporter une expression nouvelle au thème de la rencontre des musiques d’Orient et d’Occident et plus particulièrement de la musique baroque.

Instrumentistes d’exception, reconnus dans les domaines du jazz, des musiques anciennes et des musiques du monde, Claire Antonini et Renaud Garcia-Fons se produisent régulièrement sur la scène internationale, et notamment en duo en création à l’opéra de Lyon, au Metropolitan de New York, au festival d’Elmau en Allemagne…

L’un comme l’autre ont un parcours atypique puisque Claire Antonini joue aussi bien du luth baroque, du théorbe que du Târ Iranien ou du tanbur kurde et que Renaud Garcia-Fons a développé depuis plusieurs années une vision de la contrebasse où alternent différents mode de jeu évoquant autant d’instruments d’Orient et d’Occident.

Cette compétence poly-instrumentiste confère à leur duo une palette sonore et un alliage de timbres exceptionnels entrainant l’auditeur dans un voyage contrasté et poétique.

Leur répertoire est constitué aussi bien de pièces empruntées à la musique baroque (Kapsberger, Chambonnières, Vieux Gauthier), qu’aux musiques kurdes et persanes, ainsi que de compositions originales de Renaud Garcia-Fons.

Loin d’être une juxtaposition, ce répertoire établit des liens naturels entre toutes ces musiques et confère à l’enchaînement de pièces issues de traditions différentes un sens nouveau.

 

 

 

 

 

Suivez Renaud Garcia-Fons sur

FB

Youtube