LANGUAGE


RENAUD GARCIA-FONS

Live on stage

"La vie devant soi" - "Revoir Paris"

08/07 - Jazz à Couches - France
24/07 Cosmo Jazz -  Les Houches - France
25/07 Les Nuits de Fourviere -  Lyon - France
28/07 Festival du Haut Livradois - St Germain l' Herm - France
24/08 Sendesaal - Bremen - Germany
du 01 au 05/10 Shanghai - China
12/10 Theatre de Vienne - Rhino Jazz - France
14/10 PAN PIPER - Paris - France
09/12 De Doolen - Rotterdam - Netherlands

"Garcia-Fons y Dorantes"
20/07 Colours of Music - Ostrava - Slovakia
25/08 World Music Festival - Voerde - Germany

"Solo" 
29/07 Conques - Centre Europeen - France
28/09  Salle du Duc Jean - Bourges - France

"Silk Moon" 
17/06 Morgenland Festival Osnabruck - Germany
23/09 World music Festival Bratsilava - Slovakia

 

 

Welcome to my website

Articles

LA VIE DEVANT SOI

RGF

 RENAUD GARCIA-FONS prépare son nouvel album "La Vie Devant Soi" - sortie Janvier 2017 sur e-motive records

Renaud GARCIA-FONS : Contrebasse cinq cordes
David VENITUCCI : Accordeon
Stephan CARACCI : Vibraphone, Batterie

Il fallait bien qu’un jour l’infatigable voyageur Renaud Garcia-Fons repasse par sa ville natale, Paris, capitale cosmopolite. A cette cité-carrefour, point de rencontre d’artistes de toutes nationalités, le contrebassiste franco-espagnol consacre son nouvel album « La vie devant soi », le titre même du livre d’Ajar-Gary qui conte « ce lien extraordinaire entre un petit orphelin arabe et une mamma juive ».

Pour ce projet, Renaud Garcia-Fons, s’est entouré de David Venitucci (accordéon) et Stephan Caracci (vibraphone et percussions), deux complices en innovation, avec comme fil conducteur cette idée, fondamentale pour lui, de « créer une sorte de musique de chambre, jouer ensemble, chercher les nuances, les textures de sons, en partant de l’acoustique ».

Connu pour sa maîtrise du flamenco, ses échappées vers l’Inde ou l’Orient, son amour du bassin méditerranéen, Renaud Garcia-Fons avait envie d’autre chose, en remontant ainsi le temps d’une ville aux multiples facettes, en délaissant la géographie pour privilégier la chronologie, de l’école française de la fin XIXe au jazz parisien. « Ce serait réducteur de dire que je ne fais que des musiques méditerranéennes, orientalisantes. Mon bagage n’est pas fait que de ça. J’ai écouté Satie et Debussy avant d’écouter Munir Bashir… »

La preuve avec ces onze scènes subtilement parisiennes, en autant de clins d’œil à Prévert, Doisneau ou Michel Simon, du trépidant Montmartre en courant à l’élégance nostalgique de Le long de la Seine. Un voyage entre groove et poésie, gouaille et nostalgie… une ode à l’humain.
Jean-Stephane Brossé

 

Suivez Renaud Garcia-Fons sur
FACEBOOK