Slider


DORANTES :
Piano
RENAUD GARCIA-FONS : Contrebasse 5 cordes

 

Depuis quelques années Dorantes et Garcia-Fons se rencontrent et s'apprécient de projets en festivals. Ils ont en commun la discrétion dans la vie, la virtuosité, l'originalité et la flamme sur scène.
"Paseo a dos" est leur premier album en commun, un album méditerranéen flamenco et latin-jazz.

Grace à Dorantes le piano devient flamenco et le flamenco s'enrichit d'un son et d'un sang nouveau. Compositeur innovant, il conduit le flamenco vers de nouveaux horizons, depuis son 1er album "Orobroy".. Avec "Sin Muros" en 2012, Dorantes brise les murs et les préjugés, ouvre les portes et les frontières, élargit les coeurs et les sourires.

Renaud Garcia Fons est de ces musiciens qui font corps avec leur instrument. Il a très tôt l’idée d’ajouter une cinquième corde à son « arc » - qui n’en compte classiquement que quatre. Virtuose à la technique d'archet incomparable, son style unique , immédiatement reconnaissable lui vaut un succès devenu mondial. Il reste à ce jour le seul contrebassiste primé à la Biennale de Flamenco de Seville pour sa participation à un spectale de Dorantes.

 

>

Renaud Garcia-Fons, toujours aussi éblouissant à l’archet entraine sa contrebasse dans des territoires inexplorés. Il a trouvé en Dorantes un magnifique interlocuteur. Paseo a dos est une belle aventure musicale menée par deux virtuoses.
Anne Chepeau - France Info